Wide variety of styles availabe Nike Mercurial Kids Boots and Superfly Black,here you go.

La production cinématographique et télévisuelle canadienne, une source d’emplois, d’exportations et de croissance économique | Canadian Media Producers Association

Industry Information

La production cinématographique et télévisuelle canadienne, une source d’emplois, d’exportations et de croissance économique

 English version >>>

<< La production de films, d’émissions de télévision et de contenu pour médias numériques au Canada soutient des dizaines de milliers d’emplois et génère des milliards de dollars en valeur d’exportation et en apport au PIB chaque année.

<< Merci aux producteurs indépendants et à tous ceux qui ont aidé à bâtir l’industrie, et un très grand merci à tous les ordres de gouvernement de leur appui et de leur concours au maintien de son essor.

<< Nous espérons que la vidéo ci-jointe et la nouvelle édition de Profil vous intéresseront. Surtout, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples renseignements sur notre industrie et sur les avantages qu'elle présente pour tous les Canadiens. >>


Michael Hennessy, président et directeur général, Association canadienne de la production médiatique

 


 

En 2012-2013, l'industrie canadienne de la production a généré :

  • 127 700 emplois à temps plein
  • un apport de 7,6 milliards de dollars au PIB
  • une valeur d’exportation de 2,3 milliards de dollars

 


L’APCM

L’APCM représente les intérêts d’entreprises médiatiques faisant la production et la distribution d'émissions de télévision, de longs métrages et de contenu pour médias numériques de langue anglaise dans toutes les régions du Canada

Profil

Profil, que l’ACPM prépare chaque année en collaboration avec l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et le ministère du Patrimoine canadien, offre une analyse économique de la production de contenu sur écran au Canada.